Cet article date de plus de quatre ans.

Oise : nouvelle agression contre les pompiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Oise : nouvelle agression contre les pompiers
Oise : nouvelle agression contre les pompiers Oise : nouvelle agression contre les pompiers (France 3)
Article rédigé par France 3 - H.Tanzit, V.Cruard, F.Desgardins
France Télévisions
France 3

Un sapeur-pompier a été agressé ce week-end dans l'Oise. Le secouriste a souhaité témoigner devant les caméras du 12/13.

L'agression dont a été victime le sergent-chef Aurélien Desmarais résonne encore dans sa tête. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Breteuil (Oise) sont appelés par un proche d'une personne tombée au sol, dans un appartement où se trouvent plusieurs individus alcoolisés. "La porte est entrebâillée, je préviens que c'est les sapeurs-pompiers. J'ai à peine le temps de rentrer, et je prends un premier coup au niveau des parties intimes ainsi qu'un coup-de-poing au visage", raconte le secouriste.

22 agressions de pompiers dans l'Oise en 2020

Il faut l'intervention des gendarmes pour mettre fin à l'agression. Menotté, l'homme d'une vingtaine d'années est escorté vers l'hôpital. "C'est là qu'on s'aperçoit que même dans des petites communes, ça peut arriver", explique Aurélien Desmarais. Depuis le début de l'année dans l'Oise, 22 agressions ont été commises contre des pompiers en intervention. 14 plaintes ont été déposées avec parfois des peines de prison ferme prononcées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.