Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : de nouvelles familles évacuées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans le Pas-de-Calais : de nouvelles familles évacuées
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller
France Télévisions
franceinfo
Dans plusieurs communes du Pas-de-Calais, les pompiers tentent d'évacuer les sinistrés des inondations, mais ils sont débordés. Des habitants ont trouvé refuge dans des gymnases, vendredi 10 novembre.

Dans le gymnase de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), une dizaine de personnes est venue prendre un repas servi par la Croix-Rouge. Quelques lits de camp ont été installés pour accueillir les sinistrés des inondations, dans la soirée du vendredi 10 novembre. Un peu plus tôt, à Hesdigneul-lès-Boulogne (Pas-de-Calais), l'eau est montée en moins de 15 minutes. Le rez-de-chaussée d'une maison est sous l'eau. La propriétaire est dévastée. "Je suis au bord de la crise de nerfs", confie-t-elle.

Certains empruntent une voie ferrée, encore praticable

Les pompiers tentent d'évacuer les habitants, mais ils sont débordés. Une famille a décidé d'emprunter la voie ferrée, encore praticable. "On a eu 60 centimètres d'eau, l'électricité s'est coupée. Du coup, on a décidé d'évacuer", explique un homme. La famille doit faire un kilomètre de marche pour rejoindre un gymnase pour la nuit. À Attin (Pas-de-Calais), les nouvelles pluies font déborder la rivière de la Canche. À l'aide de pompes, des habitants s'affairent pour tenter de repousser l'eau à l'extérieur de chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.