Accident dans le stade d'Amiens : l'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'effondrement
Ce samedi 30 septembre, des dizaines de supporters ont été blessés après l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens (Somme). Depuis, les dirigeants des deux clubs sur le terrain, Amiens et Lille, se rejettent la responsabilité de l'accident.
Une enquête a été ouverte. Moins d'une heure après l'effondrement de la barrière du stade d'Amiens (Somme), les enquêteurs étaient déjà à pied d'oeuvre pour recueillir le moindre élément permettant d'expliquer comment l'accident a pu se produire. "Une enquête est déjà ouverte, dès ce soir, avec la présence sur le site de policiers du commissariat d'Amiens et de l'identité judiciaire", expliquait ce samedi 30 septembre Alexandre de Bosschère, le procureur de la République d'Amiens.
Les tensions s'apaisent entre les deux clubs
Le président du club d'Amiens a démenti tout lien entre l'accident et les travaux en cours dans le stade. Pour lui, l'accident a été provoqué par les débordements des supporters lillois. De son côté, le directeur du club de Lille a réagi dans un tweet : "Nos supporters sont irréprochables et le football professionnel demande la meilleure organisation." Signe de la volonté d'apaisement entre les deux clubs, les supporters d'Amiens ont appelé à un rassemblement ce dimanche 1er octobre pour manifester leur soutien aux supporters lillois blessés dans l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.