Grand Paris Express : un ouvrier gravement blessé sur le chantier de la future ligne 16 du métro
L'ouvrier a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital, rapporte France Bleu. Une enquête de police et de l'inspection du travail est en cours.
Un ouvrier âgé de 22 ans, qui travaillait sur le chantier du Grand Paris Express, a été gravement blessé, indique lundi 10 mai France Bleu Paris. Un peu avant 16h30, son bras s'est retrouvé dans une machine alors qu'il intervenait "sur la bande convoyeuse d'un tunnelier" de la future gare de la ligne 16 du métro à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), explique la Sociéte du Grand Paris.
L'ouvrier a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital. Une enquête de police et de l'inspection du travail est en cours. France Bleu Paris rappelle que le 22 décembre dernier, un ouvrier de 41 ans est décédé sur le chantier de cette ligne 16 également, à La Courneuve. C'était le premier décès enregistré depuis le lancement du chantier du Grand Paris Express, qui doit faire naître 200 km de nouvelles lignes de métro.
La Société du Grand Paris assure "qu’elle a fait de la sécurité, depuis l’origine, la première priorité de toutes les actions en lien avec le Grand Paris Express, qu’il s’agisse de la sécurité des travailleurs sur les chantiers mais aussi des personnes à leurs abords, et ce quelles que soient les contraintes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.