Hauts-de-Seine : 70 kilos d'un produit servant à la fabrication de drogue de synthèse volés, pour un préjudice de plus de 2,5 millions d'euros
70 kilos d'acétate de palladium ont été volés dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), dans la société Seqens spécialisée dans production de produits pharmaceutiques, a appris franceinfo de source proche du dossier. Ce produit est notamment utilisé dans la fabrication de drogues de synthèse. Le préjudice est estimé à 2,54 millions d'euros, un kilo de ce produit valant 33 400 euros.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les faits ont été commis entre 23h et minuit.. Une ou plusieurs personnes sont entrées dans l'entreprise en cassant une porte. Dans une cage en fer se trouvait le produit convoité. Les policiers ont visionné les caméras de vidéosurveillance et ont vu un homme scier les barreaux de la cage en fer.
Cet homme a réussi à dérober six fûts contenant l'acétate de palladium sous forme de sachets. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.