Cet article date de plus d'un an.

Interdiction de distributions alimentaires à Paris : la Fédération des acteurs de la solidarité annonce un recours devant le juge administratif

L'association Utopia 56 avait déjà déposé un référé pour dénoncer cet arrêté ce mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des personnes font la queue pour recevoir une aide humanitaire tout en s’abritant du froid à la station de métro de Stalingrad à Paris, le 11 janvier 2023. (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY)

La Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) va déposer un recours devant le tribunal administratif contre l'interdiction des distributions alimentaires à Paris. "Ça nous choque et nous allons engager un recours devant le juge administratif pour déclarer cet acte contraire au droit en France", a annoncé jeudi 12 octobre sur franceinfo Pascal Brice, président de la FAS.

>> Interdiction de distribution alimentaire dans un quartier de Paris : Utopia 56 a déposé un référé

La préfecture de Paris a pris un arrêté mardi 10 octobre qui interdit les distributions alimentaires pendant un mois, dans un quartier populaire du nord de Paris. L'association Utopia 56 a déjà déposé un référé pour dénoncer cet arrêté.

"Quiconque veut aider quelqu'un doit pouvoir le faire", s'insurge Pascal Brice sur franceinfo. Il demande "des réponses structurelles, dans la durée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.