Paris : un incendie ravage un immeuble dans le 13e arrondissement
Le feu s'est déclaré peu avant 22 heures dimanche soir dans un immeuble d'habitations et de commerces. Aucune victime n'est à déplorer. Quelque 230 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éviter que l'incendie ne se propage vers les immeubles mitoyens.
Les images sont impressionnantes. Dimanche 14 août, un incendie s'est déclaré peu avant 22 heures dans un immeuble partagé entre un commerce et des habitations du 13e arrondissement de Paris, ont déclaré les pompiers à franceinfo. Celui-ci se trouve rue Le Brun, à l'angle de l'avenue des Gobelins.
Rapidement déployés, plus de 230 sapeurs-pompiers ont été moblisés, a précisé la préfecture de police de Paris à franceinfo, avec 11 lances pour maintenir le feu dans un périmètre circonscrit.
Les six étages de l'immeuble et la toiture ont été touchés mais la propagation aux bâtiments voisins, dont une maison de retraite, a été évitée.
Une personne légèrement intoxiquée
Aucune victime n'est à déplorer. Une personne a simplement été légèrement intoxiquée par les fumées mais pas conduite à l'hôpital, précise la préfecture de police.
L'avenue des Gobelins a toutefois été entièrement fermée à la circulation dans la soirée pour favoriser le travail des pompiers. Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris doit désormais enquêter sur les causes de cet incendie.
Gros incendie avenue des gobelins #paris13 pic.twitter.com/cJR9ewr1zs
— Louloutre (@loutredemerde) August 14, 2022
Violent #incendie Avenue des #Gobelins #Paris13
— Othmane Marhaben (@OthmaneMBN) August 14, 2022
Feu toujours pas maitrisé! Pompiers mobilisés depuis presque une heure.@BFMParis pic.twitter.com/U4okPXXtlX
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.