Cet article date de plus de six ans.

Vélib' : les différences entre les anciens et les nouveaux vélos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vélib' : les différences entre les anciens et les nouveaux vélos
Vélib' : les différences entre les anciens et les nouveaux vélos Vélib' : les différences entre les anciens et les nouveaux vélos (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Franceinfo vous livre un comparatifs des anciennes versions de Vélib' face aux nouveaux.

Les différences entre anciens et nouveaux Vélib' sont nombreuses. Les anciens sont gris alors que les nouveaux sont verts et bleus. Le bleu roule à l'électrique et représente un tiers du parc. Au niveau du poids, le Vélib' mécanique pèse deux kilos de moins, c'est trois kilos de plus pour l'électrique. Au niveau de la technologie, il y a un boîtier de géolocalisation pour les Vélib' 2018 ainsi qu'un chargeur smartphone.

Il y a une nouvelle protection contre le vol

Concernant l'adaptabilité, les nouveaux Vélib' sont équipés d'un système anti-station pleine. Chaque borne peut accueillir deux Vélib'. Au niveau du prix, l'abonnement annuel va de 29 à 37 euros. Il y a une nouvelle protection contre le vol chez les nouveaux Vélib' : si vous sortez le vélo, que vous le volez, la potence se bloque. Le Vélib' se fait également plus fancilien avec 38 nouvelles communes équipées. Le nouveau Vélib' est enfin la nouvelle bécane de Terminator !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.