Seine-Saint-Denis : un mort après une collision entre un scooter et une voiture de police

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-Saint-Denis : un mort après une collision entre un scooter et une voiture de police
Article rédigé par France 2 - N.Perez, D.Schlienger, E.Maizy, C.Kenck, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
Après un refus d'obtempérer, un scooter est entré en collision avec une voiture de police, mercredi 13 mars dans la soirée. Son conducteur est décédé.

À Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le conducteur d'un scooter est décédé, mercredi 13 mars dans la soirée. Son passager a été transporté à l'hôpital. Selon des images recueillies par France 2, le scooter, après un refus d'obtempérer, est poursuivi par une première voiture de police. Face à lui, une deuxième voiture de police arrive. Il s'agit de celle de la BAC, appelée en renfort. Au même moment, un taxi déboîte devant les policiers de la BAC, qui se déportent et percutent le scooter.

Deux enquêtes ont été ouvertes

Sur une autre vidéo, tournée juste après les faits, le passager du scooter est blessé, à terre. Des policiers le traînent jusque sur le trottoir, en attendant les secours. Les traces laissées sur le lieu de l'accident témoignent de la violence du choc. Pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert deux enquêtes. Une première enquête est ouverte pour refus d'obtempérer aggravé de la part des deux jeunes de 18 et 19 ans. L'autre enquête est confiée à l'IGPN, la police des polices.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.