Une enquête ouverte après des appels menaçants adressés à deux magasins Hyper Cacher et à une synagogue situés en Ile-de-France
Une enquête pour "menaces de destructions graves" et "fausse alerte" a été ouverte après des menaces de mort adressées dimanche 28 avril à deux magasins Hyper Cacher parisiens et à une synagogue dans le Val-de-Marne, a appris mardi l'Agence Radio France auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV.
"Le parquet de Paris a saisi le deuxième district de police judiciaire d’une enquête pour menaces de destructions graves et fausse alerte, pour des appels menaçants adressés dimanche 28 avril à deux magasins Hyper Cacher et à une synagogue", écrit le parquet aux questions envoyées par l'Agence Radio France.
Le parquet précise que la synagogue en question est située dans le Val-de-Marne mais que le parquet de Paris a demandé à regrouper les trois appels dans la même procédure.
Ces menaces de mort interviennent en pleine fête de Pessah, la Pâque juive, qui prend fin mardi 30 avril. Mi-avril, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait demandé aux préfets de renforcer la sécurité des lieux de cultes juifs "dans le cadre du contexte international" et de la fête juive, du 22 avril au 30 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.