Cet article date de plus de deux ans.

Meurtre d'Alisha à Argenteuil : deux adolescents condamnés en appel à 13 et 10 ans de prison

Le 8 mars 2021, la jeune collégienne était tombée dans le piège des deux adolescents, qui l'avaient frappée puis jetée dans la Seine au pied d'un viaduc.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lors de la marche blanche organisée à Argenteuil (Val d'Oise) en hommage à Alisha, 14 ans, tuée le 8 mars 2021 par deux autres collégiens. (MAXPPP)

La cour d'appel des Yvelines a condamné, lundi 10 octobre, un garçon de 17 ans à 13 ans de prison et une fille de 16 ans à 10 ans de prison pour le meurtre d'Alisha, une collégienne de 14 ans frappée puis jetée dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise) en 2021. Ils avaient été condamnés à dix ans de prison par le tribunal pour enfants de Pontoise lors du premier procès en avril.

Le jeune homme a été reconnu coupable d'assassinat en vertu de la "préméditation" via des "éléments préparatoires", la jeune femme de meurtre par son concours actif dans la mort d'Alisha le jour du drame, qui s'est noué sous les piliers d'un viaduc de l'autoroute A15 le 8 mars 2021.

La jeune élève de troisième était tombée dans leur piège. Le garçon l'avait frappée par surprise, violemment, puis les deux jeunes l'avaient jetée, encore consciente, dans le fleuve. Cet épilogue tragique était venu conclure le harcèlement subi par cette jeune fille sans histoire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.