Cet article date de plus de trois ans.

Deux DJ en live dans un avion pour rendre hommage à la culture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Live dans les nuages (France 3 Champagne-Ardenne)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est un projet complètement fou. Mixer durant une heure dans un avion au coucher du soleil. Ce show aérien aussi impressionnant sur le plan sonore que visuel s'est déroulé au-dessus de la Marne. La captation sera diffusée le 20 juin, veille de la fête de la musique, pour prouver que la culture peut aller toujours plus loin et surtout toujours plus haut. #IlsOntLaSolution

Trois avions, douze caméras embarquées, des cadreurs et deux DJ avec leurs platines sur les genoux, ce spectacle à bord d'un avion de tourisme est une authentique performance artistique. Plusieurs mois de préparation ont été nécessaires pour ce vol inédit, réalisé le 31 mai dernier. 

"Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour faire vivre la culture !"

DJ Ned

Un hommage à la culture et au monde de la nuit

Après un concert à bord d'une montgolfière il y a quelques mois, DJ Ned et DJ Mast ont voulu aller encore plus haut pour célébrer la renaissance de la culture, enfin déconfinée. L'idée est aussi de montrer que les artistes ont su se réinventer durant le confinement même si les DJ n'ont pas pu reprendre le chemin des discothèques, toujours fermées. 

"Actuellement, on ne peut pas exercer notre métier de manière traditionnelle, donc on essaie d'être créatif et de proposer au public des images différentes de ce qu'ils ont l'habitude de voir," précisent les DJ.

Des artistes au septième ciel

Durant ce vol, l'équipe technique et les DJ champenois ont reçu une bonne dose d'adrénaline. Le concert d'une heure, enregistré dans les conditions du direct offre d'extraordinaires sensations.

Les DJ mixent dans les airs avec un panorama et une lumière à couper le souffle. Un autre avion réalise des voltiges pour mettre encore plus de piment à ce spectacle déjà haut en couleurs.  

Ce show sera diffusé sur les réseaux sociaux le 20 juin à 19 heures et les deux artistes réfléchissent déjà à de nouvelles performances inédites. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.