Cet article date de plus de deux ans.

Le succès du Monopoly du Tarn, la nouvelle version régionale du célèbre jeu de plateau

Publié
Monopoly du Tarn
Monopoly du Tarn Monopoly du Tarn (France 3 Occitanie)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un Monopoly à la sauce tarnaise est désormais en vente. Toutes les spécialités du département se retrouvent sur le plateau du célèbre jeu de société américain. Et cette version connaît un vif succès à l'approche de Noël.

Le Monopoly, l'un des jeux de société les plus populaires au monde est décliné dans de multiples versions. En France, différentes villes, départements et régions sont représentés. Le Tarn ne faisait pas partie de la longue liste. C'est à présent chose faite. Une version avec toutes les spécialités du département a été créée pour Noël. Plus d'une année de travail a été nécessaire. 

"Tout le défi, c'est d'arriver à mettre l'essentiel du Tarn dans un boîte. Nous sommes allés plus loin en personnalisant les cartes caisse de communauté", explique Eminie Giscard, cheffe de projet dans l'agence de communication "BM Services" qui a développé ce jeu. 

Un savoureux voyage de case en case

Le Monopoly du Tarn et ses quarante cases font voyager les joueurs dans les grandes villes du département comme Albi et Castres et leur font découvrir toutes les saveurs locales. Salaisons de Lacaune, vignoble de Gaillac, ail rose de Lautrec... Rien ne manque. On retrouve aussi Cordes-sur-Ciel (le village préféré des Français en 2014) en lieu et place de la célèbre rue de la Paix ou encore le musée Goya. 

Cette nouvelle déclinaison du jeu est un énorme succès et risque même de manquer sous les sapins, car seules 5000 boîtes ont pour le moment été éditées. Mais pour se l'offrir, il faut tout de même passer par la case taxe de luxe. Ce Monopoly du Tarn coûte en effet 10 euros de plus qu'une édition classique.

Dans la région Occitanie, il existe déjà des versions dédiées à l'Aveyron, la Lozère, l'Hérault et l'Ariège.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.