Jean-Louis Léonard (UMP) et Maxime Bono (PS) ont annoncé que les zones noires seraient rediscutées la semaine prochaine
Les deux députés de Charente-Maritime ont annoncé vendredi aux maires des communes victimes de la tempête que les zones noires seraient rediscutées au cabinet du ministre de l'Ecologie.
Les services de Jean-Louis Borloo ont précisé qu'il "ne s'agit pas de revoir le sort des zones déjà tranché".
"La semaine prochaine, il y a une réunion avec le directeur de cabinet du ministre d'Etat. Il m'a dit: +On va revoir l'ensemble, et on va rediscuter l'ensemble, je veux avoir une idée précise sur l'ensemble des zones+", a indiqué Jean-Louis Léonard.
Les services de Jean-Louis Borloo ont précisé qu'il "ne s'agit pas de revoir le sort des zones déjà tranché". "La réunion doit permettre ... de faire le point sur l'état d'avancement des expertises complémentaires demandées par le ministère à propos de deux zones" du département, a indiqué un porte-parole. "Il ne s'agit pas de revenir sur les zones déjà arrêtées, mais de finaliser le sort des deux zones restées en orange", a-t-il insisté.
M. Léonard, député-maire de Châtelaillon, et M. Bono, député-maire de La Rochelle, ont fait cette annonce à La Rochelle au cours d'une réunion de tous les maires concernés par les zones noires, décrétées inhabitables par les services de l'Etat, et contestées par des élus comme des habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.