Jean-Marie Le Pen renonce à sa candidature en région PACA
Jean-Marie Le Pen a annoncé ce lundi 13 avril renoncer à sa candidature comme tête de liste FN dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Jean-Marie Le Pen renonce à se présenter comme tête de liste FN en région PACA aux prochaines élections. Sa petite fille, Marion Maréchal-Le Pen devrait prendre sa place. Cette dernière, dans une interview donnée à La Provence, a condamné les propos tenus par son grand-père dans le journal Rivarol. À propos de sa candidature soutenue par Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré : "Ce ne sera pas une candidature sous tutelle. Je n'ai jamais été l'objet de mon grand-père."
Jean-Marie Le Pen soutient sa petite-fille
Ce matin, Jean-Marie Le Pen annonçait à contrecœur qu'il cédait sa place : "Si je dois sacrifier ça à l'avenir du mouvement, je ne serai pas en tout cas celui qui lui causera le dommage. Marion Maréchal-Le Pen si elle l'accepte, je pense, serait une tête de liste très performante, certainement la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même."
Sa décision de se retirer a été saluée par les proches de Marine Le Pen. À 86 ans et avec près de soixante ans de carrière politique, Jean-Marie Le Pen renonce à ce qui devait être sa dernière campagne électorale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.