Johanne Defay : prodige du surf français
France 2 a rencontré la meilleure surfeuse française, Johanne Defay. Elle participe ce week-end à l'un des grands rendez-vous de la saison à Hossegor (Landes).
Hossegor (Landes), sa palette de couleur matinale. 8h30, la nuit tire sa révérence, une nouvelle étoile brille sur les vagues. À seulement 22 ans, Johanne Defay est la meilleure surfeuse française, la seule à avoir pu se hisser au rang de numéro cinq de l'élite mondiale. L'excellence et l'esprit de compétition, tout en restant très disponible pour ses nombreux fans. Cette Réunionnaise vit une partie de l'année dans les Landes. Johanne Defay est ici très populaire.
Deux victoires sur le circuit mondial
Dès l'âge de 13-14 ans, cette surdouée surfe les plus belles vagues de la planète. Deux victoires sur le circuit mondial aux îles Fidji et en Californie l'ont propulsée vers les sommets, la voilà reconnue par les médias internationaux. En retrait de la foule, le clan familial entoure la championne, l'entraîneur devenu compagnon, mais aussi sa maman qui l'accompagne aux quatre coins de la planète surf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.