Cet article date de plus de neuf ans.

Journée mondiale du don du sang : le manque de donneurs est croissant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Journée mondiale du don du sang : le manque de donneurs est croissant
Journée mondiale du don du sang : le manque de donneurs est croissant Journée mondiale du don du sang : le manque de donneurs est croissant (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À l'occasion de la journée mondiale du don du sang, ce 14 juin, France 3 revient sur le manque de donneurs à l'approche de l'été.

Dimanche 14 juin est la journée mondiale du don du sang. Pour l'occasion, plusieurs centaines de centres éphémères ont été mis en place un peu partout en France. Ce week-end, les dons du sang se font en musique, une façon d'attirer l'attention de ceux qui n'ont jamais franchi le cap. Objectif principal de cette journée mondiale : renouveler les stocks avant l'été, dans un contexte où les donneurs ont tendance à se raréfier.

17 000 poches de sang récoltées dans tout le pays

Donner son sang est un geste simple, quasi indolore et qui peut sauver des vies. Un million de malades en bénéficient chaque année en France. Et comme la science ne permet pas encore de fabriquer du sang artificiel, le don reste la seule solution pour répondre tant bien que mal aux besoins des hôpitaux. L'an dernier, cette journée mondiale avait permis de récolter 17 000 poches de sang dans tout le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.