Cet article date de plus d'onze ans.

L'auteur présumé d'un double meurtre arrêté dans la Manche

Le sexagénaire a été maîtrisé par le GIGN après une journée de recherche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La salle des fêtes de Chérencé-le-Roussel (Manche) a été transformée en cellule de crise après le double meurtre commis le 21 févier 2013 à Perriers-en-Beauficel. (FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE)

Le tueur présumé de deux hommes, abattus jeudi 21 février à Perriers-en-Beauficel (Manche), a finalement été maîtrisé par le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). L'homme de 62 ans a été "interpellé dans le calme", à son domicile, selon la préfecture. C'est pourtant un acte d'une grande violence qu'est suspecté d'avoir commis quelques heures plus tôt le sexagénaire, activement recherché tout au long de la journée.

Il est soupçonné d'avoir tué, vraisemblablement avec une arme de chasse, deux hommes dans la propriété dont il était auparavant propriétaire. Les deux victimes, âgées d'une quarantaine d'années, sont le nouvel occupant de la demeure et un de ses amis venus l'aider à effectuer des travaux d'élagage. D'après la préfecture, "il semblerait que le nouveau propriétaire avait accepté que [le suspect] occupe gracieusement une dépendance de la maison". Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des deux victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.