Cet article date de plus de treize ans.

L'homme impliqué dans un accident mortel dimanche soir à Ozoir-la-Ferrière a été mis en examen et écroué jeudi

L'accident était survenu sur la RN4 quand la voiture du suspect avait percuté par l'arrière celle des victimes, partie en tonneaux. Deux soeurs avaient été tuées ainsi qu'une femme de 58 ans. Le chauffeur avait lui pris la fuite.Convaincu par son père de se rendre, l'homme a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le commissariat de Pontault-Combault où s'est rendu l'homme impliqué dans l'accident d'Ozoir (France 2)

L'accident était survenu sur la RN4 quand la voiture du suspect avait percuté par l'arrière celle des victimes, partie en tonneaux. Deux soeurs avaient été tuées ainsi qu'une femme de 58 ans. Le chauffeur avait lui pris la fuite.

Convaincu par son père de se rendre, l'homme a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires.

Rappel des faits
Originaire du nord de la Seine-et-Marne, le chauffeur, un intérimaire de 29 ans, a reconnu mercredi, au deuxième jour de sa garde à vue, qu'il conduisait dimanche soir sans permis" mais a affirmé qu'il "n'est pas à l'origine de l'accident" et "minimise sa responsabilité", selon une source judiciaire.

Il avait aussi été "condamné à deux reprises en 2006 et 2008 à Meaux pour conduite en état alcoolique", ce qui lui avait valu une annulation de permis "toujours en cours", selon la même source.

A ce jour, la responsabilité directe de l'alcool n'est pas établie dans l'accident pour lequel il est impliqué et pourrait ne jamais l'être. L'homme s'est présenté au commissariat de Pontault-Combault plus de 24 heures après les faits, un délai suffisant pour que l'alcool soit évacué de l'organisme.

L'alcool, fléau de la route

Selon les associations, qui dénoncent une recrudescence des décès depuis le début de 2011, l'alcool est responsable d'un décès sur trois sur les routes de France.

Mercredi, en déplacement en Seine-Saint-Denis, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a reconnu que "les trois premiers mois de cette année ne sont pas bons par rapport à l'année précédente" et convenu qu'il fallait "absolument faire de nouveaux progrès" en terme de sécurité routière.

Il a annoncé "un comité interministériel de sécurité routière qui se tiendra dans les prochaines semaines" et promis "un pas de plus pour plus de sécurité pour sauver des vies".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.