La CGT met en garde le gouvernement contre une révolte sociale
Après les incidents à Air France, et le refus de la CGT de signer l'accord sur les retraites complémentaires, le leader du syndicat s'exprime dans la presse.
C'est un rendez-vous important qui s'ouvre demain pour le gouvernement. La conférence sociale annuelle a vocation à relancer le dialogue entre les partenaires sociaux, et les sujets ne manquent pas. Seulement, la conférence se fera sans la CGT qui n'avait pas non plus signé l'accord sur les retraites complémentaires vendredi. Ce matin, dans le Journal du Dimanche, le leader de la CGT avertit "Faites attention, ça va exploser". Et il poursuit : "Le Premier ministre s’entête à ignorer les salariés. Nous on a prévenu. Quand on croise des ministres, on leur dit l'exaspération des salariés".
Plus de discussions
Le climat social est tendu, mais les incidents à Air France, les interpellations à l'aube des syndicalistes ont aux yeux de la CGT bloqué toute discussion. Résultat dès mardi à Saint-Nazaire, le délégué CGT d'un chantier naval refusait de serrer la main à François Hollande. La position, dure, est assumée par le syndicat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.