: Vidéo Mondial de rugby : le désarroi des supporters face à la déroute du XV de France
La France, battue (62-13) par les All Blacks samedi 17 octobre, a concédé la plus large défaite de l'histoire en quart de finale de la Coupe du monde.
Jamais une équipe n'avait été battue avec un tel écart (-49). La France, battue (62-13) par les All Blacks samedi 17 octobre, a concédé la plus large défaite de l'histoire en quarts de finale d'une Coupe du monde de rugby. Le précédent (-28) appartenait aux Samoa, battus par l'Afrique du Sud (42-14) en 1995. Jamais, non plus, une équipe n'avait encaissé plus de 48 points en quarts de finale.
"C'est la grosse fessée"
Face à cet échec, les supporters français étaient désemparés samedi soir. France 2 les a rencontrés à Toulouse, Bordeaux et Paris. Au début du match, ils y croyaient, enthousiastes. "L'espoir s'amenuise", reconnaît l'un d'eux à la mi-temps, dans un bar parisien. "Cela va être difficile, mais il faut y croire", tente un autre. La Nouvelle-Zélande mène alors 29 à 13.
Mais la France n'inscrira plus de point. Score final : 62 à 13. "C'est ridicule, on n'a pas été au niveau", lance l'un d'eux. "Y a pas photo, c'est la grosse fessée", conclut un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.