La fréquentation des hôtels en France a baissé en 2014
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mardi 7 avril, la France reste la première destination touristique au monde, avec plus de 83 millions d'entrées en 2014. Mais la fréquentation des hôtels est en recul.
L'été dernier, il a fait gris sur une bonne partie de la France. Du mauvais temps qui a eu des conséquences directes sur le tourisme. La fréquentation touristique des hôtels a baissé de 1,4% en 2014. Les touristes français et étrangers ont été moins nombreux à séjourner dans des hôtels. La fréquentation des campings, elle, continue de progresser chaque année. Elle a augmenté de 1,4% en 2014, comme l'explique Angélique Etienne, de France 2.
La clientèle russe en forte baisse
À cause de la chute du rouble et des sanctions européennes qui touchent la Russie, la clientèle russe s'est fait beaucoup plus discrète en 2014 en France. À Courchevel, leur nombre a baissé de 14,6% l'année passée. Cela représente quelque 350 000 nuitées en moins. Le nombre de touristes chinois, lui, a beaucoup augmenté en 2014, note le ministère des Affaires étrangères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.