Cet article date de plus de huit ans.

La justice maintient le projet de centre d'hébergement pour SDF dans le 16e arrondissement de Paris

Les syndicats de copropriété de plusieurs immeubles voisins avaient saisi le tribunal administratif pour suspendre le projet de construction de ce centre qui devrait accueillir jusqu'à 200 sans-abris.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des opposants à un projet de centre d'hébergement manifestent en marge d'une réunion publique à l'université Paris Dauphine, dans le 16e arrondissement de la capitale, le 14 mars 2016. (MAXPPP)

Il y aura bien un centre pour SDF dans le 16e arrondissement de Paris. Les riverains, opposés à l'installation d'un centre d'hébergement pour sans-abris dans le très chic arrondissement parisien, ont été déboutés de leur demande de suspension du projet par le tribunal administratif, vendredi 22 avril. 

Le juge des référés a considéré que la construction du centre, au cœur d'une vive polémique depuis plusieurs semaines, n'entraînerait "aucune modification significative du site classé". Il a retenu "l'importance de l'intérêt public poursuivi par le projet". Les syndicats de copropriété de plusieurs immeubles voisins et la Coordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne, qui avaient saisi le tribunal dans une procédure d'urgence, pourront faire appel de la décision.

Des insultes lors d'une réunion de présentation

Porté par la maire PS de la capitale Anne Hidalgo, ce projet est combattu par le maire LR du 16e arrondissement, Claude Goasguen. Les propos tenus par les opposants, lors d'une réunion de présentation en mars dernier, avaient créé la polémique. La secrétaire générale de la préfecture d'Ile-de-France s'était faite traiter de "salope" et l'architecte du centre d'hébergement, de "menteur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.