Cet article date de plus de treize ans.

La peine maximale a été requise par le ministère public contre Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Erignac

L'avocate générale Annie Grenier a donc réclamé la réclusion criminelle àperpétuité dont 22 ans de sûreté."Je souhaite qu'à l'issue de votre délibéré, on ne parle plus d'Yvan Colonna comme le berger de Cargese, mais comme l'assassin du préfet", a-t-elle déclaré devant la cour spécialement composée pour les affaires de terrorisme.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ajaccio avant le transfert sur les lieux du crime de la cour d'assises spéciale qui rejuge Yvan Colonna (8 juin) (AFP - Stephan Agostini)

L'avocate générale Annie Grenier a donc réclamé la réclusion criminelle à
perpétuité dont 22 ans de sûreté.

"Je souhaite qu'à l'issue de votre délibéré, on ne parle plus d'Yvan Colonna comme le berger de Cargese, mais comme l'assassin du préfet", a-t-elle déclaré devant la cour spécialement composée pour les affaires de terrorisme.

Lors de ses deux premiers procès, Yvan Colonna , qui conteste tous les faits qui lui sont reprochés, est jugé pour la troisième fois pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, le 6 février 1998 vers 21h00, alors qu'il se rendait à pied à un concert après avoir garé sa voiture.

Il avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, une peine alourdie en appel de 22 ans de sûreté. Mais ce verdict a été annulé par la Cour de cassation pour vice de forme. Le verdict est attendu d'ici lundi 20 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.