La RATP prévoit 1,851 milliard d'euros d'investissements en 2012
Renouveler du matériel roulant, ouvrir de nouvelles lignes ou encore moderniser des systèmes de transport : tel est l'objectif de ce budget en progression de 25 % par rapport à l'année précédente.
La RATP a dévoilé vendredi 2 décembre son budget pour 2012. Ce ne sont pas moins de 1,851 milliard d'euros qu'elle va investir l'année prochaine, une progression de 25 % par rapport à l'année précédente.
Selon Pierre Mongin, son PDG, "la RATP n’a jamais autant investi en Ile-de-France avec plus de 7 milliards d'euros investis entre 2007 et 2012 au bénéfice des voyageurs".
Modernisation et extension des réseaux
Le programme de 2012 doit permettre de renouveler du matériel roulant, d'aménager des espaces, d'ouvrir de nouvelles lignes ou encore de moderniser des systèmes de transport.
La mise en service des prolongements des lignes 4 (nord-sud) et 12 (du nord au sud-ouest) du métro parisien, de la nouvelle ligne de tramway T5 (qui desservira la banlieue nord de Paris), la rénovation des stations Denfert-Rochereau, Place d'Italie et Miromesnil sont entre autres concernés par ces investissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.