Laurent de Villiers s'est pourvu en cassation pour obtenir un procès contre son frère Guillaume, qu'il accuse de viol
Le fils cadet du président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers veut un procès contre son frère aîné, qui l'a, selon lui, violé pendant son enfance.
En mai 2010, un juge d'instruction de Versailles avait renvoyé Guillaume de Villiers devant les assises mais, le 17 décembre, ce renvoi a été annulé en appel.
"Laurent de Villiers ira jusqu'au bout, Laurent de Villiers est résolu, combatif et il ne peut pas imaginer un seul instant que son statut de victime ne soit pas un jour entièrement et complètement reconnu dans la violence de ce qu'il dit avoir vécu", a expliqué son avocat Me Jean-Marc Fedida à la radio France Bleu Loire-Océan.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a estimé le 17 décembre qu'il n'existait "pas de charges suffisantes" à l'encontre de Guillaume de Villiers et a prononcé un non-lieu à son encontre, le mettant ainsi à l'abri d'un éventuel procès.
Laurent de Villiers a alors dénoncé "un arrêt totalement partial" et décidé de se pourvoir en cassation. Son recours ne devrait pas être examiné avant plusieurs mois, voire un an.
Quant à Guillaume de Villiers, il a estimé que son frère l'avait "calomnié".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.