Le corps d'une jeune femme disparue dans le Gard en 2009 a été retrouvé et identifié grâce à des prélèvements ADN
"Les prélèvements ADN sont concordants", a indiqué vendredi le procureur de la République de Tarascon.
Il confirme que le corps retrouvé dimanche dans le Rhône à 1 km en amont de Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône) est bien celui de Coralie Moussu, 32 ans, mère d'une petite fille, mystérieusement disparue le 6 novembre 2009.
Le procureur de Tarascon s'est dessaisi du dossier au profit du parquet de Nîmes qui avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. L'enquête va évidemment se poursuivre pour déterminer dans quelles circonstances ce décès a pu survenir", a dit le procureur. "Rien n'est fermé, toutes les hypothèses vont être travaillées", a-t-il ajouté.
"Ce qui est clair, c'est que l'autopsie n'a pas mis en évidence de traces suspectes sur le cadavre retrouvé. Aucune fracture, aucune blessure avec arme. On est toujours sur la piste de la recherche des causes de la mort et pas sur une piste criminelle", a expliqué Christian Pasta.
"La difficulté, c'est que le corps a séjourné plus de six mois dans l'eau, les recherches sont donc plus compliquées", a-t-il rapporté. "On va cependant faire le maximum, à travers tous les prélèvements et les analyses pour essayer d'aller encore plus loin dans la recherche des causes de la mort ainsi que sur toutes les investigations que l'on peut faire dans le cadre de l'enquête", a poursuivi le procureur.
A l'initiative du frère de la jeune femme, plusieurs rassemblements et marches de soutien avaient eu lieu dans le Gard ces derniers mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.