Le ministre français du Budget, François Baroin a déclaré vendredi que l'euro serait sauvé "coûte que coûte"
"L'euro n'est pas en danger parce qu'il y a cette détermination très forte de la part des pays de la zone euro" a-t-il expliqué vendredi matin sur Europe 1.
"Nous sauverons coûte que coûte la monnaie unique parce que c'est notre bien commun, parce que c'est notre outil économique", a ajouté le ministre.
Après Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde hier, François Baroin a par ailleurs démenti à son tour toute tension entre Paris Berlin.
Le ministre a tout de même reconnu que le cavalier seul de l'Allemagne, annonçant unilatéralement mardi l'interdiction sur les marchés des ventes à découvert d'une série de titres, avait quelque peu surpris ses partenaires et suscité l'inquiétude des investisseurs.
La décision allemande a été "un peu solitaire". "Ce qu'il faut c'est une coordination." a commenté le ministre qui a plaidé pour un "renforcement du couple franco-allemand qui est le moteur de l'Europe".
Interdire les ventes à découvert sur les valeurs financières, "la France le fait depuis un certain temps. S'il y a une décision de l'Eurogroupe dans ce sens, c'est une bonne décision", a ajouté le ministre du Budget.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.