Le président Nicolas Sarkozy a demandé lundi aux ministres de se reposer tout en restant "attentifs"
C"est la trêve estivale pour le gouvernement dont le dernier Conseil des ministres a eu lieu dans la matinée.
Il était exceptionnellement délocalisé à l"hôtel de Marigny tout proche de l"Elysée, actuellement en travaux de réfection.
Après une heure et vingt minutes de réunion, principalement consacrée au projet de loi sur la sécurité du système du médicament, les membres du gouvernement sont sortis sous un soleil radieux, avec en tête un Claude Guéant toujours convalescent après un pontage coronarien.
La prochaine session est prévue pour le 24 août. D"ici là, Nicolas Sarkozy a été clair: pas de vacances pour les membres du gouvernement mais du "repos". Le chef de l"Etat les a exhortés à rester "particulièrement attentifs et vigilants sur leurs secteurs d'intervention", selon leur porte-parole Valérie Pécresse. Un message "simple" pour le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, qui a résumé ainsi l"injonction présidentielle: "Restez en contact matin, midi et soir avec vos ministères respectifs".
Rester en contact oui, mais pas depuis Paris. Nicolas Sarkozy devait partir pour environ trois semaines au Cap Nègre, dans le Var. Le Premier ministre François Fillon doit, lui, s"envoler avec sa famille pour la Toscane, après une étape dans son département de la Sarthe.
A lire aussi
>>
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.