Cet article date de plus de quatorze ans.

Le procureur de la République à Bastia a confirmé la thèse du double infanticide après la mort de 2 frères de 2 et 4 ans

"C'est bien un double infanticide", a déclaré Jean-Jacques Fagni jeudi, précisant que la mère, âgée de 37 ans, avait confirmé en garde à vue le double meurtre.Les enfants avaient été trouvés morts mercredi, immergés dans une baignoire après l'alerte de leur mère, qui s'était accusée d'avoir "tué ses enfants".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"C'est bien un double infanticide", a déclaré Jean-Jacques Fagni jeudi, précisant que la mère, âgée de 37 ans, avait confirmé en garde à vue le double meurtre.

Les enfants avaient été trouvés morts mercredi, immergés dans une baignoire après l'alerte de leur mère, qui s'était accusée d'avoir "tué ses enfants".

La mère "ne s'exprime pas trop pour le moment sur le mobile et les circonstances, mais on peut estimer que la séparation du couple y est pour quelque chose", a souligné le procureur.

Le père, entendu par la police judiciaire, a évoqué "une séparation difficile et une fragilité psychologique" de son épouse. L'appartement familial se trouve à Cardo, un hameau situé sur les hauteurs de Bastia où habitent 300 personnes.

A l'issue de sa garde à vue, censée s'achever vendredi à 13h30, la mère devrait être mise en examen pour "meurtres par ascendant sur mineurs". Le parquet doit ouvrir alors une information judiciaire.

Une cellule psychologique a été mise en place à l'école maternelle et primaire de Cardo, où une équipe de psychologues a pris en charge jeudi matin une quarantaine de personnes, essentiellement des mamans en pleurs, selon un correspondant de l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.