: Vidéo Le zapping des régions du vendredi 25 janvier
Un violeur présumé a été identifié près de quatorze ans après les faits, des marines américains aident l'armée française en partance pour le Mali et des maisons au bord d'une falaise de la Manche sont promises à la destruction.
Près de quatorze ans se sont écoulés depuis le viol. Mardi 22 janvier, un homme de 43 ans a été écroué et une information judiciaire a été ouverte à son encontre. Cet habitant de Rillieux-la-Pape (Rhône) a été confondu par son ADN. Il est soupçonné d'avoir violé à plusieurs reprises et violenté, au cours de l'été 1999 sur les berges du Rhône à Caluire, deux jeunes filles aujourd'hui âgées de 30 et 33 ans. Le zapping des régions raconte l'affaire, vendredi 25 janvier.
Les JT régionaux de France 3 montrent aussi comment des marines de l'US Air Force apportent, depuis lundi, une aide logistique à l'opération française au Mali en assistant l'armée française dans le transport de matériel et de troupes depuis la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône). Autre information développée dans ce zapping des régions, la mer qui grignote le littoral, au bord de la Manche. D'ici 50 à 100 ans, 80 maisons sont condamnées. Elles sont situées dans la "zone rouge" d'Ault (Somme), sur le front de mer, là où la falaise menace le plus rapidement de s'effondrer. Les résidences ne valent plus rien, leurs propriétaires sont sous le choc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.