Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : un homme meurt criblé de balles au volant de sa voiture

Il s'agit du 13e règlement de comptes recensé dans la ville et sa région depuis début 2013.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme a été criblé de balles 9 mm au volant de sa voiture, le 19 août 2013, dans le quartier de l'Estaque à Marseille (Bouches-du-Rhône). (CLEMENT LE GOFF / FRANCE 2)

Un homme a été criblé de balles 9 mm au volant de sa voiture, lundi 19 août vers 22 heures, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les tireurs présumés, deux hommes en scooter, ont pris la fuite, selon une source proche de l'enquête. Les faits se sont déroulés dans les quartiers nord à l'Estaque, dans le 16e arrondissement, à proximité de l'espace Mistral, à la fois lieu de concerts et de loisirs. Il s'agit du 13e règlement de comptes recensé dans la ville et sa région depuis début 2013, après une année 2012 particulièrement sanglante (24 morts dans les Bouches-du-Rhône).

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà saisie de plusieurs affaires de ce type. Le dernier réglement de comptes est survenu fin juillet. Un jeune Marseillais de 22 ans avait été tué d'une balle dans la tête avant d'être partiellement brûlé aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), au nord de la cité phocéenne. Une semaine auparavant, le 22 juillet, un homme d'une quarantaine d'années, avait été fauché de plusieurs balles de Kalachnikov, au terme d'une impressionnante course-poursuite sur un boulevard longeant plusieurs cités dans le sud-est de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.