Martinique : trois gendarmes mobiles légèrement blessés après l'interpellation d'une figure du mouvement contre la vie chère
Trois gendarmes mobiles ont été légèrement blessés dans la soirée du mardi 12 novembre en Martinique après l'interpellation d'une figure du mouvement contre la vie chère, a appris franceinfo mercredi 13 novembre auprès de sources concordantes.
Ces gendarmes sécurisaient le commissariat de Fort-de-France où se déroule la garde à vue de Rodrigue Petitot, à la tête du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens (RPPRAC). Il est soupçonné de s'être introduit dans l'enceinte de la résidence préfectorale, alors que le ministre des Outre-mer, François-Noël Buffet, est actuellement en visite sur l'île.
Mardi soir, une centaine de sympathisants sont venus protester devant le commissariat de Fort-de-France, ont lancé des feux d'artifices, des projectiles et ont tiré avec des carabines à plomb sur les gendarmes. Les trois gendarmes mobiles sont légèrement blessés aux mains, a indiqué la gendarmerie à franceinfo. Le calme est revenu vers minuit, à cette heure il n'y a pas eu d'interpellations, a précisé cette source.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.