Martinique : trois gendarmes mobiles légèrement blessés après l'interpellation d'une figure du mouvement contre la vie chère

La garde à vue de Rodrigue Petitot se déroule à Fort-de-France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Rodrigue Petitot, leader du RPPRAC, le 3 novembre 2024 à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Trois gendarmes mobiles ont été légèrement blessés dans la soirée du mardi 12 novembre en Martinique après l'interpellation d'une figure du mouvement contre la vie chère, a appris franceinfo mercredi 13 novembre auprès de sources concordantes.

Ces gendarmes sécurisaient le commissariat de Fort-de-France où se déroule la garde à vue de Rodrigue Petitot, à la tête du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens (RPPRAC). Il est soupçonné de s'être introduit dans l'enceinte de la résidence préfectorale, alors que le ministre des Outre-mer, François-Noël Buffet, est actuellement en visite sur l'île.

Mardi soir, une centaine de sympathisants sont venus protester devant le commissariat de Fort-de-France, ont lancé des feux d'artifices, des projectiles et ont tiré avec des carabines à plomb sur les gendarmes. Les trois gendarmes mobiles sont légèrement blessés aux mains, a indiqué la gendarmerie à franceinfo. Le calme est revenu vers minuit, à cette heure il n'y a pas eu d'interpellations, a précisé cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.