Opération "Mayotte place nette" : "Ce qu'il faudrait, c'est qu'il y ait des opérations tous les jours", estime le maire de Mamoudzou
Une nouvelle opération "place nette" a été lancée à Mayotte, mardi 16 avril, afin de lutter contre l’insécurité et l’immigration illégale sur l'île. Au terme de la première journée de cette opération, la maire de Mamoudzou (Mayotte), Ambdilwahedou Soumaila, indique sur franceinfo qu'une "opération de décasage" a eu lieu dans le quartier Doujani de la ville. "À peu près 200" constructions illégales vont être déconstruites jusqu'à jeudi, précise-t-il. "C'est une opération que nous encourageons, parce qu'il faut libérer le foncier pour pouvoir aménager cette zone", ajoute-t-il.
"Des violences sans précédent depuis plusieurs années"
Cette nouvelle opération à Mayotte est la deuxième de ce type que le gouvernement organise sur l'île. "A Mayotte, ce qu'il faudrait, c'est qu'il y ait des opérations tous les jours, et en permanence, jusqu'à ce que la situation redevienne normale", estime Ambdilwahedou Soumaila. "Nous connaissons ici des violences sans précédent depuis plusieurs années", argue le maire de Mamoudzou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.