Cet article date de plus de quatorze ans.

Nicolas Hulot arrive en tête des personnalités pour la fonction de ministre de l'Ecologie selon une étude Opinionway

39% des sondés, qui pouvaient proposer deux noms dans une liste de huit, citent l'animateur de télévision pour succéder à Jean-Louis Borloo.Réalisé en ligne les 4 et 5 octobre 2010 auprès d'un échantillon de 990 personnes, ce sondage est publié dimanche sur le site internet du magazine Terra Eco.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Hulot, le 7 octobre 2010. (AFP. BERTRAND GUAY)

39% des sondés, qui pouvaient proposer deux noms dans une liste de huit, citent l'animateur de télévision pour succéder à Jean-Louis Borloo.

Réalisé en ligne les 4 et 5 octobre 2010 auprès d'un échantillon de 990 personnes, ce sondage est publié dimanche sur le site internet du magazine Terra Eco.

Nicolas Hulot devance le photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand (26%) et un trio de politiques ayant déjà eu à s'occuper d'écologie au gouvernement : Nathalie Kosciusko-Morizet (16%), Corinne Lepage (16%) et Alain Juppé (12%).

La navigatrice Maud Fontenoy (9%), l'actuelle secrétaire d'Etat à l'Ecologie
Chantal Jouanno (8%) et la ministre de la Santé Roselyne Bachelot (3%) se classent respectivement en 6e, 7e et 8e position.

M. Hulot est le plus cité par les sympathisants de gauche (46%) comme de droite (30%). Il n'y a que chez les sympathisants Verts/Europe Ecologie qu'il est devancé par M. Arthus-Bertrand (37% contre 40%).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.