Nord. Quatre cents habitants évacués pour une fausse alerte à la bombe
L'alerte avait été déclenchée après la découverte d'une lettre glissée chez le gardien de l'immeuble en représailles à l'opération antiterroriste de Strasbourg.
FAITS DIVERS – La police a pris la menace très au sérieux avant de lever l'alerte. Entre-temps, quelque quatre cents habitants de la tour Kennedy, à Loos (Nord), ont dû être évacués pendant plusieurs heures dans la soirée du lundi 8 octobre.
L'alerte a été déclenchée vers 22 heures après la découverte d'un mot dans le local du gardien de l'immeuble, a indiqué la préfecture du Nord. La lettre y a été glissée en représailles à l'opération antiterroriste de Strasbourg, selon une source policière.
Fin de l'alerte vers 2 heures du matin
Par précaution, les habitants ont donc été évacués et installés pour partie dans un gymnase et dans une école, où ils ont été pris en charge par le Samu et les pompiers.
Pendant ce temps, des chiens détecteurs d'explosifs ont été déployés dans l'immeuble, sans résultat. "Il n'y a pas de bombe", a alors indiqué une source policière. Les habitants ont été autorisés à rentrer chez eux peu avant 2 heures du matin, a constaté un journaliste de l'AFP.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.