Nord : 8 000 foyers toujours sans électricité
ERDF et RTE sont à pied d'œuvre pour réparer une ligne endommagée par les importantes chutes de neige de lundi.
La situation s'améliore mercredi 7 mars dans le Nord-Pas-de-Calais, mais n'est pas réglée pour quelque 8 000 foyers encore privés d'électricité, deux jours après de fortes chutes de neige. Lundi, les intempéries avait causé une énorme panne chez 140 000 foyers et causé d'importantes perturbations dans les transports.
Les foyers privés de courant se trouvent principalement dans le secteur de Seclin, où le gestionnaire du réseau haute tension RTE a mobilisé d'importants moyens pour rétablir la ligne. Un groupe d'intervention prioritaire a été mis en place pour installer une ligne provisoire en attendant la réparation définitive du pylône endommagé, qui devrait prendre plusieurs semaines. RTE prévoit un rétablissement de son "autoroute électrique" dans la journée de jeudi.
Le gestionnaire du réseau électrique, ERDF, continue pour sa part de raccorder des groupes électrogènes pour permettre le retour de l'électricité dans les foyers en attendant la réparation de la ligne haute tension. Environ 50 appareils sont déjà installés et le groupe en attend "autant, voire plus" dans la journée, a-t-il indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.