Cet article date de plus de sept ans.

Manche : un septuagénaire interpellé après avoir crevé près de 30 pneus sans raison

Un septuagénaire a été interpellé mercredi dernier par les gendarmes. Il a reconnu être à l'origine de 26 crevaisons de pneus dans le centre-ville de Bricquebec, dans la Manche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le septuagénaire sera jugé au tribunal le 1er mars. (RADIO FRANCE / Julien Pasqualini)

À Bricquebec, dans la Manche, l'auteur d'une série de crevaisons de pneus a été interpellé mercredi dernier. La gendarmerie a communiqué mardi 31 janvier sur l'âge du délinquant... Il a 70 ans, raconte France Bleu Cotentin.

Un acte sans raison particulière

Le septuagénaire a été pris en flagrant délit. Il était en train de percer un pneu à l'aide d'un poinçon, en plein centre-ville de Bricquebec, à une vingtaine de kilomètres au sud de Cherbourg. Tout a débuté en décembre, rappelle France Bleu. Plusieurs propriétaires de voitures se plaignent de crevaisons à la gendarmerie. Les faits ont tous été commis dans le même secteur du Château, dans le centre-ville, toujours en milieu d'après-midi et toujours à l'aide d'un poinçon.

L'homme de 70 ans a donc été surpris mercredi dernier. En garde à vue, ce Bricquetais a reconnu être l'auteur de 26 crevaisons, sans donner de raisons précises à ses actes. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal le 1er mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.