Normandie : carambolages en série sur l'A84, 24 blessés dont deux en urgence absolue, selon un bilan temporaire
Deux accidents, impliquant au total une trentaine de véhicules, se sont produits quasi simultanément sur l'A84 dans le sud de la Manche. Le Préfet de la Manche a déclenché le plan Nombreuses Victimes (NOVI).
Le trafic est rétabli sur l'autoroute A 84, dans le sud de la Manche, depuis la mi-journée après deux accidents quasiment simultanés. Ces carambolages ont impliqué au total une trentaine de véhicules, a appris France Bleu Cotentin.
Le verglas sans doute responsable
Les deux accidents se sont produits quasi simultanément entre Poilley et Saint-James. Le premier dans le sens Rennes-Caen a impliqué une vingtaine de véhicules, le deuxième, une quinzaine. La circulation entre les sorties Poilley et Saint-James devrait être perturbée une partie de la journée. Des déviations ont été mises en place et devraient être maintenues au moins juqu'en début d'après-midi.
Les carambolages ont probablement été causés par le verglas. D'importants moyens de secours ont été déployés sur place. Le Préfet de la Manche a déclenché le plan Nombreuses Victimes (NOVI). Le bilan humain temporaire de ces accidents fait état de 24 blessés, la plupart légers, mais 2 personnes ont été prises en charge en état d'urgence absolue, selon France Bleu Cotentin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.