Sports extrêmes : le funambule Nathan Paulin s'attaque au Mont-Saint-Michel et espère battre un nouveau record du monde
Nathan Paulin, funambule de l'extrême, veut battre un nouveau record du monde : après la tour Eiffel et le Trocadéro, il souhaite désormais s'attaquer au Mont-Saint-Michel. Le journaliste Simon Le Pape est présent sur place, mardi 24 mai.
Un dispositif exceptionnel est en train d'être installé aux abords du Mont-Saint-Michel (Manche), mardi 24 mai, afin de réaliser l'exploit de Nathan Paulin, funambule. Ce dernier s'élancera à 114 mètres de hauteur pour un record du monde en slackline. "C'est cette discipline où on marche en équilibre sur une petite bande de tissu de 1 ou 2 cm de largueur", explique le journaliste Simon Le Pape, en duplex depuis le Mont-Saint-Michel.
Départ aux alentours de 17 heures
Nathan Paulin bat des records du monde de la discipline depuis 2014, dans des "conditions extrêmes", précise le journaliste, comme des montagnes, des gratte-ciel ou encore entre la tour Eiffel et le Trocadéro (Paris) en 2021. "Mais là, c'est un tout autre défi qu'attend Nathan Paulin, il veut traverser une ligne de 2,2 km vers le Mont-Saint-Michel", détaille Simon Le Pape. Le funambule devrait s'élancer aux alentours de 17 heures, et la traversée devrait durer plus de 2 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.