Nouvel appel à témoin après la disparition d'Antoine en 2008, dans le Puy-de-Dôme
Les gendarmes de la cellule Disparition 63 doivent lancer lundi un nouvel appel à témoins afin de relancer l'enquête sur la disparition du garçon, qui serait aujourd'hui âgé de 11 ans.
Antoine a disparu le 11 septembre 2008 à Issoire (Puy-de-Dôme), à l'âge de 6 ans. Lundi 3 juin, les gendarmes ont lancé un nouvel appel à témoin, pour tenter de retrouver le jeune garçon qui serait aujourd'hui âgé de 11 ans, indique Europe 1.
"Entre le 1er et le 11 septembre 2008, à Issoire, vous avez pu remarquer, voir, entendre ou avoir connaissance d’un élément qui peut sembler être un détail mais qui pourrait aider à retrouver ce petit garçon", explique le communiqué du ministère de l'Intérieur, cité par le quotidien régional La Montagne. Les gendarmes espèrent ainsi recueillir de nouveaux témoignages susceptibles de faire avancer l'enquête. Toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête peut témoigner au 0800 87 24 49, ou par courriel sur disparition.antoine@gmail.com.
De nouvelles recherches
Lancée en septembre 2008 pour enlèvement et séquestration, l'enquête "n'a toujours débouché sur aucune mise en examen", poursuit La Montagne. L'appel à témoins va être accompagné de la publication d'une photo "vieillie" du jeune garçon, explique Europe 1.
Enfin, les enquêteurs vont reprendre les recherches. "Pendant une semaine, dix plongeurs vont sonder les fonds de plusieurs étangs à proximité d'Issoire et de l'Allier, si la rivière n'est pas trop agitée", poursuit la radio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.