Charente-Maritime : un dauphin éventré découvert au large de l'île d'Oléron, une plainte contre X va être déposée par Sea Shepherd France
Un dauphin a été retrouvé lundi au large de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) par un plaisancier, près des côtes, rapporte France Bleu La Rochelle mardi 18 juillet. L'association Sea Shepherd France indique sur ses réseaux sociaux qu'elle va "déposer plainte contre X pour mutilation d'espèce protégée". "Cette plainte est en cours de rédaction", précise l'ONG.
>> Comment expliquer la multiplication des dauphins échoués sur la côte Atlantique ?
Sea Shepherd France indique à France Bleu La Rochelle que l'observatoire rochelais Pelagis, spécialisé dans les mammifères marins, a été alerté, dans l'espoir d'activer son réseau national d'échouage. Cela permettrait de capturer le cadavre de dauphin et réaliser des analyses.
Selon les activistes de l'environnement, la thèse de l'accident ne tient pas : "L'entaille dans le corps de l'animal est très propre, lorsque c'est une hélice de bateau, la plaie est beaucoup plus hachée", précise Elodie Pouet de Sea Shepherd.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.