Crue de la Charente : le quotidien des habitants de Saintes chamboulé
Cheminer sur des poutres pour se rendre à l'école. C'est le trajet un peu périlleux qu'ont fait deux enfants de Saintes (Charente-Maritime), jeudi 7 mars, comme depuis plusieurs jours et le début de la crue de la Charente. Depuis près d'une semaine, pour la troisième fois en moins d'un an, les eaux du fleuve ont envahi la ville.
La zone où se situe Saintes, au bord de la Charente, est placée en vigilance orange aux crues depuis dimanche. Selon le site Vigicrues, le niveau de l'eau stagne depuis mardi. "La tendance est à la stabilisation", mais "des débordements importants et dommageables sont observés", prévient le service. Le pic est attendu samedi.
Des pompiers sécurisent les déplacements
A Saintes, sur les planches qui permettent de circuler au sec, chaque trajet peut présenter un risque. Les pompiers sont là pour sécuriser les allers-retours du quotidien. Face aux inondations à répétition, certains se découragent. "On essaie de trouver un relogement, ce qui n'est pas facile, et à nos frais surtout, parce que pas de nouvelle de l'assurance", explique la fille d'une habitante, bottes au pied dans le salon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.