Mort du jeune Loïc en Dordogne : le décès est dû à "l'absorption d'un produit toxique", selon le parquet de Périgueux
Le corps sans vie de Loïc, âgé de 22 ans, avait été retrouvé vendredi le long d'une route passante. La thèse du suicide est désormais privilégiée par les enquêteurs.
Le parquet de Périgueux annonce dimanche 13 février que le décès du jeune Loïc, retrouvé mort vendredi à Chancelade (Dordogne) après avoir été porté disparu pendant trois jours, est dûe à "l'asborption d'un produit toxique", rapporte France Bleu Périgord.
La thèse du suicide du jeune homme de 22 ans est désormais privilégiée, après l'autopsie réalisée ce dimanche à Bordeaux. Selon la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, une expertise toxicologique va être effectuée pour déterminer de quel produit toxique il s'agit. La conclusion de l'autopsie met également en avant qu'il n'y a eu "aucune trace de l'intervention d'un tiers", "pas de preuve de violence, de traumatisme crânien ou d'hémorragie interne". L'instruction va désormais déterminer le déroulé des événements.
Petit-fils d'un colonel de l'armée ivoirienne, le jeune homme venait de passer le concours pour devenir gardien de la paix. Son corps avait été retrouvé vendredi le long de la route de Ribérac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.