Bordeaux : la Banque alimentaire de la Gironde cambriolée pour la huitième fois en trois mois
La Banque alimentaire de la Gironde a déposé plainte lundi 30 octobre après le cambriolage de son entrepôt de Bordeaux le week-end des 28 et 29 octobre, indique France Bleu Gironde. C'est la huitième fois depuis fin juillet que la Banque alimentaire est cambriolée. Les salariés et bénévoles de la Banque alimentaire de la Gironde expriment "leur ras-le-bol" face à la multiplication des cambriolages.
Le préjudice est estimé aux alentours de 15 000 euros. Des casseroles, des couteaux, des cafetières et autres ustensiles de cuisine ont été volés, ainsi que des lave-linges et des sèche-linges. Il y a trois mois, du carburant avait été siphonné dans les camions. Il y a également eu des vols de cuivre, qui alimentent les chambres froides. "Deux sont hors service et deux autres sont toujours en cours de réparation".
Après ce nouveau cambriolage, c'est "le moral qui est atteint". Il y a "la frustration et de la tristesse de se dire qu'on ne peut pas travailler, de manière normale, au service des autres", confie Jean Belaube, le secrétaire général de la Banque alimentaire Bordeaux-Gironde qui chaque semaine vient en aide à 22 000 bénéficiaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.