Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : une course sauvage fait plusieurs blessés, dont deux graves

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bordeaux : une course sauvage fait plusieurs blessés, dont deux graves
Article rédigé par France 2 - J.Debraux, J.Galichet, V.Piffeteau, A.Malesson, P.Wursthorn, France 3 Nouvelle-Aquitaine, V.Castel
France Télévisions
France 2
Six blessés, dont deux grièvement. À Bordeaux, dans la soirée du vendredi 15 avril, une voiture est venue percuter sur un trottoir des personnes qui assistaient à une course sauvage. Le conducteur et ses passagers ont été placés en garde à vue.

Un conducteur qui perd le contrôle de son véhicule à pleine vitesse, et fauche plusieurs personnes au bord de la route. Il est 23 heures, dans la soirée du vendredi 14 avril, dans une zone commerciale située en périphérie de Bordeaux (Gironde). Un concours de rodéo illégal s’organise devant un public venu nombreux au bord des virages. Après plusieurs passages de différents véhicules, un automobiliste de 32 ans rate son virage, et percute violemment de nombreux spectateurs. 

Le conducteur interpellé 

"Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais poursuivi par des témoins qui finissent par le bloquer, il est interpellé ainsi que trois autres passagers par les services de police requis par les spectateurs", a indiqué le procureur de la République de Bordeaux. Au total, six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, touchées notamment aux jambes et à la hanche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.