Les incendies à La-Teste-de-Buch et à Landiras, en Gironde, n’ont que très peu progressé dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet. Les feux ne sont toujours pas fixés, mais le travail des pompiers semble commencer à porter ses fruits et la météo est un petit plus favorable.
La neuvième nuit consécutive à lutter contre les flammes, à éteindre inlassablement les départs de feu, mais au bout de l’effort, finalement, un espoir : les deux incendies de Gironde ont très peu progressé dans les dernières heures, mercredi 20 juillet. C’est notamment grâce à des conditions météos plus favorables. Le travail des 2 000 soldats du feu commence à porter ses fruits.
De l’humidité dans la nuit
"Il y a eu un peu d’humidité cette nuit donc on a enfin une action positive qui nous a permis de contenir le feu. Il n’y a pas d'évolution de la superficie ce matin", rapporte le Lieutenant-colonel Charles Lafourcade, commandant des opérations de Secours du SDIS 33. En effet, du côté de La-Teste-de-Buch, rien n’a bougé. Comme le 19 juillet, le total est de 7 000 hectares brûlés. Vers Landiras, 300 hectares ont brûlé par rapport à hier, pour un total de 13 600.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.