Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Émilion tente de faire revenir les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Émilion tente de faire revenir les touristes
Saint-Émilion tente de faire revenir les touristes Saint-Émilion tente de faire revenir les touristes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A Saint-Émilion, en Gironde, l’accueil des amateurs de vins et des touristes continuent, mais en respectant les gestes barrière. Les groupes sont réduits et la réservation, obligatoire.

Les rues de Saint-Émilion(Nouvelle fenêtre) (Gironde) restent encore vides, mais beaucoup de commerces sont rouverts pour attirer les quelques touristes qui reviennent dans le village. "On va faire des ouvertures de bouteilles exceptionnelles pour les Bordelais qui viennent nous rendre visite. Aujourd’hui, on a une dégustation de Château Des Moines 2000. Notre clientèle est locale pour une grande partie", indique Nicole Tapon, viticultrice.

Chute de la fréquentation

Dans un domaine viticole de Saint-Sulpice-de-Faleyras, ce sont d’ordinaire des cars entiers de touristes qui viennent le visiter. Aujourd’hui, le guide n’emmène que de petits groupes de 6 personnes pour respecter les règles sanitaires. Les visites à Saint-Émilion ont chuté de 80% car les touristes sont principalement extérieurs à la région. Le village vivra au ralenti tant que les terrasses des restaurants resteront closes. Les hôtels aussi n’ont pas rouverts.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.