Avec le froid, les Français flambent pour les cheminées
C’est une conséquence de la vague de froid qui sévit en France. Les carnets de commandes des vendeurs de cheminées et des chauffagistes se remplissent à mesure que les températures baissent.
Avec le froid, les Français flambent pour les cheminées
C’est une conséquence de la vague de froid qui sévit en France. Les carnets de commandes des vendeurs de cheminées et des chauffagistes se remplissent à mesure que les températures baissent.
Limousin : retour sur le cas rare d'un habitant décédé après avoir été en contact avec une chauve-souris
C’est un cas très rare dans l’Hexagone. En août 2019, un homme est décédé au CHU de Limoges (Haute-Vienne) des suites de la rage. Il aurait été apparemment en contact avec une chauve-souris.
Intempéries : la neige s'invite en France
Dimanche 3 janvier a été marqué par la présence de la neige un petit peu partout en France. Tandis qu'elle a fait le malheur des automobilistes en Haute-Vienne, elle a réjoui les vacanciers présents dans les Vosges.
Intempéries : épisode neigeux dans l'est de la Haute-Vienne et le nord-ouest de la Corrèze
Dimanche 3 janvier, la neige a surpris les automobilistes en retour de vacances. Le point à la mi-journée avec la journaliste France Télévisions Noëlle Vaille, en direct de l'A20 (Haute-Vienne).
Covid-19 : la lente rééducation de malades pour retrouver le goût et l'odorat
On le sait, de nombreux malades du Covid-19 perdent le goût et l'odorat. Pour certains, une rééducation est nécessaire pour retrouver ces sens.
Dans le Limousin, la réalité virtuelle pour former à la prise en charge des cas positifs en Ehpad
La prise en charge des résidents positifs au Covid-19 au sein des Ehpad est particulièrement compliquée. Pour former en toute sécurité les personnels à ces gestes spécifiques, des chercheurs de l’université de Limoges ont mis au point un dispositif de réalité virtuelle. #IlsOntLaSolution.
Coronavirus : la réunion des personnes âgées avec leur famille facilitée pour les fêtes
Le gouvernement a décidé d’assouplir le protocole sanitaire dans les Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) durant la période des fêtes de fin d’année.
Coronavirus : ruée attendue sur les tests avant Noël
Les regroupements familiaux pour les fêtes de fin d’année sont redoutés par les autorités. Il est conseillé de se faire tester. Laboratoires et pharmacies se préparent à une ruée sur les tests avant Noël.
En Haute-Vienne, le désespoir des forains privés de toute activité
Le deuxième confinement est vécu comme une catastrophe économique par les forains. L’espoir d’une reprise d’activité en décembre semble bien mince. En Haute-Vienne, nous avons rencontré des professionnels dépités.
Des parents dénoncent le projet de loi qui interdirait l'école à la maison
Pour les parents qui assurent les cours à domicile, ce projet n’est pas justifié car la pratique est parfaitement encadrée. Exemples à travers le quotidien de deux familles, l'une en Haute-Vienne, l'autre en Creuse.
Attentats du 13-Novembre : dans la Vienne, la mère de Chloé Boissinot appelle à lutter contre la radicalisation des jeunes
Elisabeth Boissinot souhaite que les programmes scolaires intègrent la problématique du terrorisme. Pour que la mort de sa fille, victime des attentats de 2015, permette de sensibiliser les générations futures.
Limoges : un supermarché virtuel pour aider les commerçants
Plusieurs commerçants du centre-ville de Limoges (Haute-Vienne) ont décidé d'unir leurs forces pour poursuivre leur activité : un supermarché virtuel a été créé.
11 novembre : un hommage rendu à Marcel Pinte, plus jeune résistant de France, qui avait "l'instinct de rendre service"
Le nom de cet enfant de six ans, tué accidentellement le 19 août 1944, sera inscrit sur le monument aux morts d'Aixe-sur-Vienne ce mercredi. Une grande fierté pour les descendants qui se sont battus pour que la nation honore la mémoire de celui que l'on surnommait "Quinquin".
Marcel Pinte : agent de liaison à 6 ans, mort pour la France en 1944
Marcel Pinte, alias Quinquin, âgé de 6 ans, était agent de liaison au service du réseau créé par son père. En 1944, il tombe pour la France. Sa commune d'Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne) honorera sa mémoire mercredi 11 novembre.
Covid-19 : la Haute-Vienne veut recruter 40 agents supplémentaires dans les collèges
L'offre s'adresse à tout type de candidature. L'objectif de cette démarche : soulager les personnels déjà en place et qui voient leur charge de travail augmenter en raison du protocole sanitaire.
Reconfinement : la solitude des chauffeurs routiers
Face aux nouvelles mesures sanitaires, les chauffeurs routiers se sentent isolés. Les restaurants sont fermés et les gestes barrières rendent impossibles les soirées entre collègues.
Haute-Vienne : les résidents d'un Ehpad infectés au coronavirus
Les personnes âgées sont les plus vulnérables face au coronavirus. Dans un Ephad de la Vienne, la moitié des résidents ont été testés positifs, ainsi que neufs salariés.
Tempête Barbara : 61 000 foyers encore privés d'électricité
Les rafales de vent ont atteint jusqu'à 253 km/h. Près de 1 000 salariés d’Enedis et d’entreprises partenaires sont mobilisés dans les régions concernées par les intempéries pour rétablir au plus vite l’électricité.
Gilets jaunes : le retour des manifestations
C’est la rentrée pour les gilets jaunes. Masqués mais pas muselés, ils comptent bien se faire entendre au moins autant qu’avant le confinement.
Tour de France : un bel hommage à Raymond Poulidor
La 12ème étape du Tour est marquée du sceau de l’émotion et de celui de Raymond Poulidor, légende du cyclisme français. Les coureurs passent jeudi 10 septembre par sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). L’occasion de lui rendre hommage après sa mort en 2019.
On ne pouvait pas le rater sur le Tour. L'étape en Haute-Vienne en hommage à Poupou
Le Tour de France passe jeudi 10 septembre par Saint-Léonard-de-Noblat. Dans cette ville du Limousin Raymond Poulidor, décédé en novembre dernier, a passé une grande partie de sa vie.
270 000 foyers privés d’électricité dans l’Indre et le Limousin
Une coupure d’électricité a plongé 270 000 foyers dans le noir jeudi 3 septembre. Cela serait lié à un incident technique dans un poste EDF situé dans l’Indre.
Nouvelle Aquitaine : 270 000 foyers privés d'électricité après un incident sur un poste électrique
163 000 foyers sont privés d'électricité en Haute-Vienne, 53 000 en Creuse, 54 000 dans l'Indre et 2 400 en Corrèze à cause d'un incident sur un poste électrique à Eguzon, dans l'Indre.
Le salon de la caricature de Saint-Just-le-Martel rend hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo : "Ils faisaient partie de notre famille"
Le centre du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel rend hommage à Charlie Hebdo et à ses auteurs assassinés, avec une grande exposition. Elle sera visible lors du salon qui débutera le 26 septembre prochain.
Haute-Vienne : l’eldorado des agriculteurs britanniques
Les agriculteurs britanniques sont de plus en nombreux à acheter des terres et à s’installer en France.
Haute-Vienne : des tags négationnistes à Oradour-sur-Glane
Le village martyr d’Oradour-sur-Glane a découvert vendredi 21 août des tags négationnistes sur le centre de la mémoire. Un "acte inqualifiable", a estimé Emmanuel Macron.
La mémoire des martyrs d'Oradour-sur-Glane profanée
Le 10 juin 1944 restera à jamais gravé dans la mémoire collective française. 642 hommes, femmes et enfants avaient été massacrés à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) ce jour-là. La ville martyre a été profanée samedi 22 août, et une enquête a été ouverte.
Des dégradations négationnistes à Oradour-sur-Glane
L'émotion est forte, samedi 22 août, à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), où une stèle a été dégradée par des inscriptions négationnistes. Une enquête a été ouverte.
Haute-Vienne : une "inscription négationniste" découverte sur le centre de la mémoire du village martyr d'Oradour-sur-Glane
Dans un tweet, le Premier ministre Jean Castex a assuré que "tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice".
Oradour-sur-Glane : le village martyr profané
La colère et l'indignation sont fortes samedi 22 août à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), où une stèle a été dégradée par des inscriptions négationnistes. Une enquête a été ouverte.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.