Limoges : deux personnes en garde à vue après la mort par balle d'un jeune homme
Les deux auteurs présumés du meurtre du jeune homme de 17 ans sont actuellement en garde à vue à l’hôtel de police de Limoges, en Haute-Vienne.
Limoges : deux personnes en garde à vue après la mort par balle d'un jeune homme
Les deux auteurs présumés du meurtre du jeune homme de 17 ans sont actuellement en garde à vue à l’hôtel de police de Limoges, en Haute-Vienne.
Commémoration d'Oradour-sur-Glane : Emmanuel Macron face aux enfants
Le 10 juin 1944, 642 personnes ont été supprimées dans des circonstances abominables pour dissuader la population de rejoindre la résistance. 73 ans plus tard, Emmanuel Macron, qui a présidé la cérémonie, a appelé les jeunes à se souvenir.
Commémoration d'Oradour-sur-Glane : Macron retrouve Robert Hébras, le dernier rescapé
Il avait promis de revenir à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) s'il était élu président. Emmanuel Macron a commémoré aujourd'hui le massacre de ce village martyr. C'était il y a 73 ans. À ses côtés, très ému, le dernier survivant de ce drame.
Oradour-sur-Glane : l'histoire d'une reconstruction
La reconstruction du village d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) et celle de ses habitants est passée par un procès, mais il y a aussi tous ces actes, tous ces gestes symboliques qui ont permis aux habitants d'avancer.
Commémoration du massacre d’Oradour-sur-Glane : Macron s’adresse aux jeunes
Lors de la cérémonie de commémoration du 10 juin 1944, quand 642 habitants du village d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) ont trouvé la mort, Emmanuel Macron a souhaité délivrer un message à la jeunesse.
Commémoration du massacre d’Oradour-sur-Glane : visite politique pour Macron
Le journaliste Jeff Wittenberg, présent sur place, explique les raisons de la participation du chef d’État à la commémoration du massacre survenu en 1944.
Commémoration du massacre d’Oradour-sur-Glane : Macron "endosse le rôle de père de la nation"
La journaliste Anne Bourse, présente sur le lieu des commémorations, revient sur la présence d’Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane, 73 ans après les faits.
Commémoration du massacre d’Oradour-sur-Glane : Emmanuel Macron à la cérémonie
Samedi 10 juin, le président de la République s’est rendu à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), afin de commémorer le massacre des habitants du village survenu il y a 73 ans.
Présidentielle : Emmanuel Macron en campagne à Oradour-sur-Glane
Ce vendredi 28 avril, Emmanuel Macron effectuait un déplacement hautement symbolique à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Le 10 juin 1944, la population de ce village était décimée par les nazis.
Agriculture : lutter contre le froid pour préserver les récoltes
Les agriculteurs français sont inquiets des conséquences des températures négatives la nuit sur leurs cultures. Le gel au printemps, c'est le risque de perdre une partie des récoltes.
Sécheresse : un surcoût pour les éleveurs
L'alerte à la sécheresse est déjà lancée en France, alors que l'été n'est pas encore arrivé. Il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps, des restrictions d'eau pourraient bientôt être mises en place, ce qui inquiète les agriculteurs.
Haute-Vienne : l'histoire du village maudit de Courbefy
C'est un village maudit du Limousin. Il s'appelle Courbefy, un hameau de Haute-Vienne de quelques maisons vidées de ses habitants. Le village a été racheté quatre fois, quatre projets qui ont échoué.
Grippe aviaire : la peur de la propagation
En Haute-Vienne, des producteurs craignent que la grippe aviaire ne touche leur exploitation.
Journées du patrimoine : le barrage du Mazeaud attire les curieux
À l'image de ce barrage situé à 35km de Limoges, le patrimoine industriel fascine les visiteurs.
Canicule : 37 départements désormais en vigilance orange
Trente-sept départements sont en vigilance orange canicule jusqu'à vendredi matin selon un dernier bulletin de Météo France. On attend des températures de 35 à 38 degrés.
Locomotive à vapeur : un mode de transport touristique authentique
C'est une façon originale de découvrir une région, le train à vapeur. Chaque été, une association du Limousin ressort l'une de ses locomotives.
Poitiers : deux bénévoles ruinés après avoir organisé des lotos caritatifs
Tous les bénéfices étaient destinés à des associations, mais la pratique est illégale. Les deux retraités ont été condamnés à près de 900 000 euros d'amende.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.